Le vieux qui veut résister à l'effondrement

Dans un café, 3 hommes discutent autour d’une table. L’un est en costume, la trentaine ou la quarantaine, difficile à dire.

Il explique la gestion de valeurs aux deux autres hommes, deux soixantenaires habillés en Qechua, l’un aux cheveux frisés bientôt blancs, l’autre aux cheveux ras, complètement blanc. Celui-ci parle avec une voix de crécelle très haut perchée. Tous deux l’écoutent attentivement.

L’homme en costume : « Tu achètes des devises et tu peux les revendre. Par exemple la lyre turc est basse, tu en achètes et quand ça remonte tu les vends. C’est une transaction numérique. Tu vois les paiements en carte bleu ? C’est dématérialisé. Là c’est pareil. »

L’homme aux cheveux frisés : « Je suis intéressé par ce qui me permettrait de résister à l’effondrement. Ce n’est pas grave si je perds de l’argent, je veux juste être en capacité de résister à l’effondrement. »

Presque 70 ans, une vie derrière lui, et le type ne pense qu’à résister à l’effondrement. Pas faire en sorte que ça n’arrive pas.

#Vieux #Quechua #EffondrementSupposé #Valeurs